loading

Content

Dominique Wittwer, Berne

Le compte à rebours a commencé!

A l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, la Poste suisse a émis le timbre-poste spécial «Swiss Olympic 2018». Le 29 janvier 2018, jour de l’émission, la délégation officielle des athlètes de Swiss Olympic a été communiquée.

Toute la Suisse attend cet événement avec impatience: dans quelques jours, le 9 février 2018, s’ouvrira dans la ville de Pyeongchang en Corée du Sud la XXIII olympiade d’hiver. Après les Jeux de Sapporo (1972) et de Nagano (1998), la plus prestigieuse des compétitions sportives d’hiver se tiendra en Asie pour la troisième fois. Il va sans dire qu’une délégation prestigieuse y représentera notre nation. Bien entendu, tout le pays croisera les doigts lors de la centaine d’épreuves dans sept sports et quinze disciplines. Une raison suffisante pour que la Poste émette le timbre spécial «Swiss Olympic 2018». Il a été officiellement présenté lors de la conférence de presse de Swiss Olympic. Le timbre s’inspire des visuels de Swiss Olympic et devrait susciter un vif intérêt chez les collectionneurs amateurs de l’olympisme. Il y a fort à parier que nombre de nos compatriotes profiteront de l’occasion pour afficher leur soutien à nos athlètes. La Poste se joint à eux pour leur adresser tous ses vœux de succès!

Jürg Freudiger

Ralph Stöckli, chef de mission de la délégation suisse à Pyeongchang, avec le timbre-poste spécial «Swiss Olympic 2018».

Remarque importante!


Les timbres-poste spéciaux et les produits complémentaires «Swiss Olympic 2018» sont livrables dès aujourd’hui. Veuillez noter que les commandes comprenant également d’autres produits de l’émission 01/2018 ne seront envoyées qu’à partir du 1 mars 2018.
Si vous souhaitez recevoir plus tôt les timbres et les produits «Swiss Olympic 2018», vous devez les commander séparément. Des frais de traitement de 7 francs s’appliqueront aux commandes inférieures à 15 francs.