loading

Content

Barbara Seiler, Glis

Le rapprochement

Depuis 75 ans, l’ASM agit en faveur de l’environnement économique, naturel et social pour les habitants des montagnes de notre pays. Ce timbre-poste spécial à l’occasion du jubilé symbolise la solidarité et la passerelle entre les villes et les régions de montagne.

La population suisse résidant dans ces régions doit pouvoir se construire un futur sur ces terres où elle a ses racines: c’est le souhait de l’ASM. Cette organisation apolitique et sans confession a été fondée en 1943 et est entièrement financée par des dons.


Les montagnards doivent pouvoir vivre dans un environnement naturel, économique et social sûr. Cette idée repose sur la conviction que seules les régions de montagne dynamiques peuvent constituer un lieu d’habitat et un foyer culturel tout en offrant des expériences de nature et de détente. L’Aide Suisse aux Montagnards soutient par conséquent des projets et initiatives des plus divers et propose de ce fait une aide efficace à s’aider soi-même. Dans les situations d’urgence, elle assure 
un soutien rapide et sans formalités.


L’illustration du timbre commémoratif symbolise la solidarité de la ville envers la région de montagne. Elle est synonyme d’un pontjeté pour cheminer sur le sentier d’une coopération engagée.

Jürg Freudiger