loading

Content

Vito Noto, Lugano

Visite du pape en Suisse

Le 21 juin 2018, le pape François est venu en visite en Suisse à l’occasion du 70e anniversaire du Conseil œcuménique des Églises (COE), un événement qui s’est tenu à Genève. Le COE est une communauté d’Églises qui s’est donné pour mission l’unité des chrétiens.

Aussi appelé Conseil mondial des Églises, le COE réunit 348 églises protestantes, anglicanes, orthodoxes et vieilles-catholiques ainsi que des communautés d’Églises de plus de 110 pays. Il représente ainsi plus de 500 millions de chrétiens dans le monde entier. 
Le COE a été fondé le 23 août 1948 à Amsterdam; il a son siège à Genève. La visite du pape François était importante surtout d’un point de vue œcuménique, car l’Église catholique romaine, qui est la plus grande église du monde et compte plus de 1,3 milliard de croyants, n’est pas membre du COE.


Il y a longtemps que les papes sont un sujet apprécié par les philatélistes sur toute la planète. Par le passé, plusieurs postes d’Europe ont rendu hommage à la visite du pape sur un timbre. La Poste suisse s’est saisie à son tour, et pour la première fois, de ce sujet, en consacrant à la visite du pape François un timbre commémoratif.


Jürg Freudiger

Remarque importante!


La feuille de timbres (A244 111) 
et l’enveloppe sans timbres (A244 700) sont livrables dès à présent. Veuillez noter que les commandes comprenant également d’autres 
produits liés à la visite du pape ou issus de l’émission 03/2018 ne seront envoyées qu’à partir du 30 août 2018. 
Pour recevoir les timbres-poste et/ou les enveloppes vierges avant cette date, veuillez passer une commande séparée. Des frais de traitement de 7 francs s’appliqueront aux commandes inférieures à 15 francs.