loading

Content

Marc Weller, Berne

Voyage à travers les régions

Le troisième voyage de la série de timbres-poste ordinaires «Gares suisses» débute dans l’Oberland bernois, traverse l’Emmental, fait halte en Engadine et s’achève dans le Val-de-Travers. Avec ces quatre valeurs d’appoint, de nouvelles gares régionales sont mises en valeur.

Le graphiste Marc Weller est propriétaire de l’agence Silversign: avec à son actif une vingtaine de créations de sujets de timbres, il peut être considéré comme un habitué. Son style se distingue par sa fidélité aux détails. Ses points forts se révèlent tout particulièrement dans les motifs techniques et architecturaux, mais ses arrière-plans à l’ambiance particulière font également partie de sa marque de fabrique.

Zweisimmen


La gare pittoresque du chemin de fer Montreux-Oberland bernois brille d’un nouvel éclat sur la plus petite valeur de la série.

Huttwil

En guise de contrepoint, voici la gare du chemin de fer Berne-Lötschberg-Simplon, un bel exemple d’architecture ultramoderne.


Alp Grüm

C’est ici que les Chemins de fer rhétiques font halte, devant un bâtiment historique, résistant à tous les assauts du temps à quelque 2100 mètres d’altitude.


Fleurier


Cette gare du Val-de-Travers possède elle aussi une longue histoire. Elle est desservie par les Transports Publics Neuchâtelois / transN.

Jürg Freudiger

Dans l’émission 4/18, ces quatre sujets seront complétés d’une valeur supplémentaire. En même temps paraîtra le dernier folder de collection avec des timbres oblitérés et d’autres merveilles architecturales.