loading

Content

Angelo Boog, Wallisellen

Pro Patria – Forteresses et châteaux de Suisse

La série «Forteresses et châteaux de Suisse» a commencé en 2016 avec les timbres Château de Zoug et  Château de Neu-Bechburg. Elle s’est enrichie en 2017 des timbres Château Visconti et Château d’Oberhofen. En 2018 paraissent les deux derniers sujets de cette série.

Château d’Hagenwil
Le château d’Hagenwil se trouve à proximité de la ville d’Amriswil, en Thurgovie. Il est mentionné pour la première fois en 1264 avec le nom d’un chevalier, Rudolf von Hagenwil. Lors de la suppression de l’abbaye, en 1806, c’est son ancien administrateur, Benedikt Angehrn, qui en fit l’acquisition. Le château se trouve aux mains de sa famille depuis maintenant 200 ans. Il abrite un restaurant et produit son propre vin. Ses espaces peuvent être loués pour des événements festifs.

Château de Romont
La petite ville fribourgeoise de Romont possède une histoire mouvementée au beau milieu de la zone de tension entre la Bourgogne, la Savoie, le canton de Vaud et le canton de Berne. Elle a été construite sur une colline au sommet de laquelle se trouve le château du même nom, érigé sous le règne de Pierre II de Savoie, au XIII siècle. Le château a conservé de cette époque ses murs d’enceinte et son donjon circulaire. Dans sa cour intérieure se trouve une roue du puits de 1772: son diamètre est de 4,5 mètres. Aujourd’hui, le château abrite le Musée suisse du vitrail et des arts du verre.

Jürg Freudiger

Par la vente de timbres avec surtaxe, la fondation suisse Pro Patria rassemble des fonds visant à encourager des projets sociaux et culturels dans toute la Suisse. Les timbres-poste Pro Patria de cette année font partie de la série «Forteresses et châteaux de Suisse» (2016–2018). Outre l’enveloppe du jour d’émission, un carnet de timbres est également disponible. propatria.ch