loading

Content

Fabienne Angehrn, Lucerne

NABA Lugano 2018

Comme chacun sait, l’exposition nationale de philatélie NABA n’a lieu que tous les six ans. Elle est de retour en 2018: du 17 au 20 mai, le Centro Esposizioni de la viale Cattaneo, à Lugano, sera au cœur de toutes les attentions de la scène philatélique suisse.

Après les deux dernières expositions à Stans (en 2012) et à Baden (AG, en 2006), la plus grande et importante manifestation pour les collectionneurs de timbres-poste et les philatélistes se tiendra donc cette année au Tessin. Près de 200 exposants sont attendus dans cette exposition de premier ordre, qui présenteront leurs collections à un jury d’experts dans le cadre des règlements. La manifestation constitue un tremplin pour les concours internationaux. Malgré les couleurs rouge et bleu du logo de la NABA Lugano 2018, le comité d’organisation souligne sur son site web que l’exposition est bien un événement d’envergure suisse, et pas seulement tessinois. C’est ce que montre aussi le catalogue de l’exposition, rédigé dans les quatre langues nationales. La NABA s’adresse aussi à la relève philatélique puisqu’elle comptera un espace spécial dans lequel les enfants et les jeunes accompagnés d’un adulte pourront présenter leurs collections au grand public. Comme le logo, le sujet du timbre-poste spécial est lui aussi dominé par les couleurs du drapeau tessinois. On y voit un homme plongé dans l’observation de sujets de timbres, mais aussi la montagne San Salvatore chère aux Luganais ainsi que le portail en fer forgé du parco Ciani, qui rappelle le temps jadis. La valeur de taxe du timbre-poste spécial est de 1 franc, avec une surtaxe de 50 centimes. Celle-ci ira à la Fondation pour le développement de la philatélie et servira au financement partiel de l’exposition.

Jürg Freudiger

Fabienne Angehrn, créatrice du timbre ­spécial NABA Lugano 2018 dans son atelier à Lucerne. Photo: Thomas Rathgeb

NABA Lugano 2018

Date: du 17 au 20 mai 2018
Heures d’ouverture: jeudi, vendredi et samedi de 10 à 17h, dimanche de 10 à 15h
Lieu: Centro Esposizioni Lugano, entrée Via Campo Marzio, 6900 Lugano
Séance de dédicaces: samedi, la créatrice du timbre spécial, Fabienne Angehrn, signera des dédicaces de 10h30 à 12h.


WebStamp sera également représenté au stand de la Poste. Visitez notre stand et ramenez votre propre timbre à la maison!


Vous trouverez davantage d’informations sur la NABA 2018 à Lugano sur luganophila.ch.