loading

Content

Mansing Tang, Wabern

La fête traditionnelle des superlatifs

La première fête suisse des costumes et des armaillis d’Unspunnen remonte à 1805. Mais ce n’est que depuis 1946 qu’elle est organisée à intervalles réguliers, tous les douze ans. La prochaine édition aura lieu cette année.

La lutte sera à l’honneur dès le 26 et le 27 août, tandis que la fête d’Unspunnen à proprement parler aura lieu du 1er au 3 septembre. Armaillis et femmes rurales, lanceurs de pierre, tireurs et joueurs de hornuss, joueurs de cor des Alpes et lanceurs de drapeaux, groupes de musique folklorique, choeurs, danseurs traditionnels, yodler et tant d’autres assureront le spectacle.

Le timbre commémoratif créé à l’initiative du comité d’organisation de la fête d’Unspunnen réussit à représenter les nombreuses et diverses coutumes de notre pays sur une seule image.

Un bureau de poste spécial sera installé le samedi 2 septembre 2017 sur le site de la manifestation, à Interlaken. Un timbre d’oblitération spécial sera émis pour l’occasion. La conceptrice du timbre, Mansing Tang, de Wabern, sera également présente et signera des autographes. En outre, un souvenir particulier incluant une sélection de timbres-poste spéciaux est prévu.

Jürg Freudiger