loading

Content

Sylvia Geel, St-Gall

Le fédéralisme mis en scène

Les 26 armoiries des cantons suisses constituent le point de départ de la mise en scène de l’une des idées fondamentales de notre pays: le fédéralisme.

La Fondation ch pour la collaboration confédérale a été fondée en 1967 en tant que fondation de droit privé et est prise en charge par les 26 cantons de Suisse. Elle s’engage pour la défense des valeurs du fédéralisme. Institution travaillant en réseau, elle encourage également la compréhension entre les communautés linguistiques du pays et fournit des prestations pour les cantons.
La conception du timbre-poste spécial lancé en l’honneur des 50 ans d’existence de la Fondation ch doit remplir une mission précise: son objectif est de représenter l’unité dans la diversité de façon moderne. L’illustratrice saint-galloise Sylvia Geel a utilisé les couleurs et les formes des 26 armoiries des cantons de Suisse pour créer une illustration qui donne à voir la diversité dans l’unité à travers la fusion du langage des formes des différentes armoiries en une seule et unique composition.

Jürg Freudiger