loading

Content

Insouciance

La fondation Pro Juventute a été fondée en 1912 pour lutter contre la tuberculose chez les enfants et les adolescents. Aujourd’hui, les programmes et prestations de Pro Juventute poursuivent trois objectifs: aider les enfants et les jeunes à construire leur identité, favoriser la vie en commun et l’égalité des chances.

Pro Juventute soutient les enfants, les jeunes et leur environnement par toute une série d’offres et de programmes, notamment Conseils + aide 147, un service de consultation pour les parents et les adolescents, mais aussi les programmes de vacances encadrées ou encore l’hôtel Chesa Spuondas. À cela s’ajoutent les Messages aux parents, les offres et les programmes destinés à promouvoir une gestion responsable de l’argent et des médias ainsi que le travail de Pro Juventute dans le domaine de la prévention du chômage chez les jeunes.

Tandis que de 2014 à 2017, les timbres Pro Juventute s’ornaient surtout d’illustrations, ce sont des photographies réalisées par Mark Baumgartner qui ont été choisies pour la nouvelle série. Le thème, élaboré en collaboration avec la fondation, s’intitule «Enfance insouciante». Il montre des enfants en train de jouer, des situations typiques dans lesquelles leur insouciance s’exprime bien. Cette année paraissent les deux premiers sujets, «Blocs de construction» et «Bulles de savon». La série sera complétée par deux autres sujets en 2019.

Jürg Freudiger