loading

Content

Kevin Hill, Bâle

Journée du Timbre 2018 Allschwil

La Journée du Timbre aura lieu cette année à la fin du mois de ­novembre à Allschwil, dans le canton de Bâle-Campagne. Le bloc spécial avec surtaxe consacré à l’événement s’orne d’une com­position de bâtiments typiques de la région entourant la place du village ainsi que l’église Saint-Pierre-et-Paul.

Situé à l’ouest de Bâle, près de la frontière française, Allschwil est un ancien village paysan apparenté à la région du Sundgau: il constitue pour ainsi dire un morceau d’Alsace en Suisse. Allschwil est la commune la plus peuplée du canton; elle a toutefois à cœur de préserver son caractère villageois. En font partie les nombreuses maisons à colombages bien conservées qui ornent le centre du village et qu’on peut découvrir sur le bloc spécial.

Pour ALLPHILA’18, l’exposition philatélique de degré III organisée pour la Journée du Timbre, la société philatélique de Bâle-Campagne collabore pour la première fois avec la Société suisse de phila­télie thématique, et ce dans l’objectif de montrer au public à quel point collectionner des timbres peut être une activité diversifiée, passionnante et instructive. La surtaxe du bloc spécial poursuit le même but: elle ira à la Fondation pour le développement de la philatélie.

Le créateur du bloc, Kevin Hill, est un peintre paysagiste irlandais autodidacte né à Londres et ayant élu domicile à Bâle il y a 40 ans. Son travail est influencé par la peinture classique de natures mortes et de paysages. Il commence souvent ses images, produites sur papier vergé à la manière traditionnelle, par un dessin au crayon, qu’il complète à la plume et colorise ensuite à l’encre de Chine.

Jürg Freudiger

Exposition philatélique ALLPHILA’18, degré III

Lieu: école de Gartenhof,
4123 Allschwil (entrée côté Binningerstrasse, arrêt de bus Gartenhof)

Heures d’ouverture de l’exposition, de la bourse et du stand de vente avec service d’oblitération:
Vendredi, 23.11.2018, 14–20 heures
(pas de bourse)
Samedi, 24.11.2018, 10–18 heures
Dimanche, 25.11.2018, 10–16 heures

Pendant ces horaires, la Poste tiendra un stand de vente avec service d’oblitération. Le cachet spécial sera utilisé à cette occasion. Les documents individuels doivent être envoyés jusqu’au
23 novembre 2018 à l’adresse suivante: Poste CH SA, RéseauPostal, Logistique commerce de détail, Service d’oblitération, «TdBM2018», Werkstrasse 41, 3250 Lyss.

Séance de dédicaces

Le samedi 24 novembre 2018 de 10h00 à 11h30, une séance de dédicace aura lieu avec le dessinateur du bloc spécial, Kevin Hill.

Vous trouverez davantage d’informations sur allphila18.ch