loading

Content

Rétrospective Journée du Timbre 2018

La Journée du Timbre 2018 a été dignement fêtée du 23 au 25 novembre à Allschwil. Des curieux et des amateurs de timbres sont venus des quatre coins de
la Suisse. Ils ont pu découvrir avant tout des pièces inconnues d’exposants qui
se sont battus pour avoir le droit de participer à l’exposition de qualification -supérieure (degré 2). Certains d’entre eux étaient des exposants connus et expérimentés. L’exposition a brillé par sa variété; à côté de pièces illustrant la philatélie traditionnelle et l’histoire postale, les visiteurs ont également pu admirer des collections thématiques consacrées par exemple -
aux orchidées, au break dance ou encore au sillage d’Ulysse. Un sentier philatélique a été inauguré, ayant pour visée d’encourager les collections thématiques et de transmettre bon nombre d’informations utiles aux novices. 

Autre moment fort de l’événement: la cérémonie d’ouverture en présence de la pré-sidente du gouvernement bâlois, Monica Gschwind, et du conseiller communal d’Allschwil, Christoph Morat. La séance d’autographes en compagnie du dessinateur du bloc spécial a attiré énormément de monde le samedi matin.

«La préparation de cette journée a été -intensive, et le résultat, très réjouissant», a résumé Ernst Schlunegger, président du comité d’organisation. Au nom de la Poste: un grand merci à lui et à tout le comité ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles!